L'actualité immobilière de l'agence ISP
30 oct

Dans une offre d’achat, faut-il respecter le prix estimé pour une maison en vente à Meyreuil ?

165©-Y.-L

Le prix d’un bien dans une annonce immobilière n’est que le fruit de la réflexion de l’agence immobilière. C’est elle qui a réalisé l’estimation du prix de vente. Personne ne dit qu’un vendeur acceptera de payer ce montant-là. On est alors souvent tenté d’engager une négociation. Vous aimeriez acheter une maison à Meyreuil ? Alors, faut-il vous fier au prix estimé ? Et quelle offre d’achat rédiger ? Laissez-nous vous donner quelques conseils.

Actuellement, nous sommes dans ce qu’on appelle un marché d’acheteurs. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que beaucoup de Français souhaitent encore profiter des taux bas afin d’acheter pour habiter ou pour investir. Deux acheteurs peuvent donc se retrouver en concurrence et présenter chacun une offre. N’oubliez pas qu’en France, la surenchère est interdite. La 1re offre au prix est acceptée par le vendeur.

Vous aimeriez négocier ? Vous êtes libre, mais si vous voulez vraiment cette maison, faites plutôt une offre au prix. Inutile de tenter d’économiser quelques milliers d’euros. De toute façon, rassurez-vous, une offre n’est qu’une offre. Si vous souhaitez vous désengager, c’est possible. Évidemment, il n’est pas question de multiplier les offres d’achat. Ce ne serait pas honnête. Car que fait une agence qui reçoit une offre ? Elle cesse les visites et bloque le logement. Si vous ne donnez pas suite, le vendeur a perdu du temps.

Un autre acheteur a rédigé une offre au prix ? Il vous reste deux solutions si vous voulez ce bien : avoir un bon apport. Moins vous emprunterez et plus vos chances d’obtenir un prêt seront élevées. Le vendeur sera sensible à cet argument. Sinon, vous devez acheter sans condition suspensive de prêt !

C.V. / Bazikpress © Y. L. Photographies

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée