L'actualité immobilière de l'agence ISP
30 sept

Ne vendez pas votre logement à Aix-en-Provence à un acheteur que vous a présenté votre agence immobilière !

R

Vous mettez en vente votre bien immobilier à Aix-en-Provence ? Pour cela, vous avez choisi de confier un mandat de vente exclusif à une agence immobilière ? Vous avez bien fait : ce type de mandat permet de vendre plus rapidement qu’un mandat simple confié à plusieurs prestataires immobiliers, jusqu’à trois fois plus vite ! En effet, avec un mandat exclusif, l’agent immobilier, très investi, engage des frais pour valoriser et communiquer au mieux sur la vente du bien : panneau, petites annonces, compte rendu de visite…

Toutefois, attention, lorsqu’on signe un mandat de vente exclusif, il faut s’intéresser à ce qu’il contient. Or, la plupart contiennent une clause spécifique que vous devez bien garder en tête. Si un mandat exclusif vous empêche de vendre votre logement par vos propres moyens durant toute la durée de validité de ce mandat (qui est en général de 3 mois), il vous interdit également de le vendre plus tard à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence immobilière à Aix-en-Provence qui était chargée de la commercialisation de votre bien. Et ce, même si c’était il y a plusieurs mois de cela ! Et c’est bien normal, cet acheteur n’est pas tombé du ciel. Il est là, chez vous, prêt à acheter parce que l’agence à Aix-en-Provence a fait son travail. Il a attendu pour acheter, espérant ne pas avoir de commission d’agence ? C’est son problème, mais vous êtes tenu de prévenir votre agence d’Aix-en-Provence de l’offre de l’acheteur qu’elle recontactera pour finaliser la vente et percevoir sa rémunération bien méritée.

Par ailleurs, si  vous trouvez vous-même un acquéreur durant la validité du mandat, ce dernier sera également  obligé de passer par l’agence et de payer la commission.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée