L'actualité immobilière de l'agence ISP
5 Avr

Comment louer un bien immobilier à Aix-en-Provence ?

Vous souhaitez louer un logement à Aix-en-Provence ? Il vous faudra peut-être vous armer de patience. En effet, louer un logement relève souvent du parcours du combattant… Actuellement, le marché de la location, dans les grandes villes, est tendu. Ce qui signifie que la demande est bien supérieure à l’offre. Si vous voulez avoir une chance de louer le bien dans le quartier qui vous intéresse à Aix-en-Provence, ayez un dossier complet. C’est l’unique moyen de passer pour un locataire sérieux.

Un dossier de location est indispensable pour rassurer le propriétaire et l’agent immobilier sur le profil du candidat et sur sa capacité financière à assumer ce logement. Si, dès le début, vous ne fournissez pas à l’agent immobilier, responsable du logement qui vous intéresse, l’ensemble des pièces justificatives qu’il vous a demandées, aucune chance que vous marquiez des points. Au vu du nombre de dossiers qu’il a sur chaque logement, il écartera rapidement à coup sûr votre candidature.

Alors, pour gagner du temps et être certain de ne rien oublier, préparez-le à l’avance. Il est facile de se constituer un dossier de location. Les propriétaires et les professionnels de l’immobilier demandent toujours les mêmes pièces, celles que leur permet de réclamer la loi (un décret entré en application le 8 novembre 2015 fixe la liste limitative des documents que le propriétaire peut demander au locataire). Par exemple, personne ne peut vous demander un RIB ni une attestation de bonne tenue de compte bancaire dans un dossier de location.

Sachez aussi que, pour éviter de perdre du temps en visites inutiles, certains professionnels demandent à consulter le dossier de location avant. Pour être le 1er servi, ayez-le toujours sur vous en visite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée