L'actualité immobilière de l'agence ISP
29 Avr

Un millennial est un acheteur potentiel pour votre maison en vente à Les Milles !

Vous voulez vendre une maison à Les Milles ? Etes-vous au courant ? Près de 1 acheteur immobilier sur 4 est un millennial. Alors qui sont-ils ? Comment perçoivent-ils le marché immobilier en ce début d’année ? Quelle est la typologie de leurs projets immobiliers ? Logic-Immo s’est intéressé à la question. Le portail d’annonces immobilières a souhaité en savoir plus sur cette génération et a interrogé plus de 2 000 futurs acquéreurs âgés de moins de 35 ans et ayant un projet d’achat immobilier dans l’année.

Des acheteurs nés entre 1980 et l’an 2000
Également désignés comme étant la Génération Y, les millennials regroupent l’ensemble des personnes nées entre 1980 et l’an 2000. Identifiés par des caractéristiques sociologiques et comportementales propres, ils représentent désormais 41% des futurs acheteurs immobiliers en France en ce début d’année 2019.

« Au travers de nos études, nous savons que les acquéreurs millennials adoptent, d’une manière générale, un regard plus optimiste sur le marché immobilier que les autres générations d’acquéreurs immobiliers, résume Mathilde Voegtlé, Responsable Etudes chez Logic-Immo. Ils sont d’ailleurs 70% à penser que c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier (vs 65% pour les autres générations). Il s’agit davantage d’acquéreurs opportunistes, mais très attentifs quant au respect de leur capacité d’emprunt.» Les millennials avouent être un peu moins attentifs à l’environnement du bien que les autres générations (34% vs 42%). Parmi les éléments à l’origine de leur projet d’achat, ils se disent tout particulièrement motivés par le souhait de devenir propriétaire et de commencer à se constituer un patrimoine (58% vs 23%) tôt. En deuxième lieu arrivent les taux d’intérêt jugés attractifs (39% vs 28%).

Vous avez une maison à vendre à Les Milles ? Elle intéressera peut-être un millennial ! Mais attention, si les acquéreurs de cette génération savent mettre le digital au service de leur recherche immobilière, cette appétence pour le numérique n’est pas incompatible avec leur volonté d’être accompagné par un professionnel de l’immobilier pour mieux réussir leur projet en cours. Qu’on se le dise …

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée