L'actualité immobilière de l'agence ISP
3 Fév

Un début d’année favorable pour acheter votre résidence principale à Peynier !

Face à toutes les incertitudes économiques, politiques ou encore sociales et aussi à la multiplication des conflits géostratégiques, l’immobilier fait, plus que jamais, figure de valeur-refuge. C’est, sans conteste, l’élément de patrimoine le plus sûr, le plus solide et le plus pérenne. Il faut bien voir que la propriété immobilière est indissociable du sentiment de sécurité qui l’accompagne. Voilà pourquoi acheter sa résidence principale à Peynier constitue un excellent projet en 2020.

En ce début d’année, les conditions financières restent très attractives pour les accédants. Certes la BCE contrôle les taux d’intérêt à court terme, mais elle a aussi une grande influence sur les taux d’intérêt long terme qui déterminent les taux immobiliers. Donc pas d’affolement… Malgré une très légère remontée des taux, qui permet aux banques d’avoir une marge suffisante pour préserver la santé de leur modèle, le taux moyen reste sous la barre des 1% jusqu’à 20 ans. De quoi vous permettre de devenir propriétaire de votre résidence principale à Peynier.

Achetez maintenant… et pensez à votre retraite !
Car rien de mieux pour se mettre à l’abri, préparer sa retraite, l’avenir de vos enfants que d’acheter sa résidence principale. Vous avez un peu d’économie, un emploi en CDI ? Profitez de ce début d’année pour acheter votre résidence principale à Peynier !

Le fait qu’au cours des dernières années, le prix de l’immobilier ait progressé plus vite que les salaires explique que le logement soit au cœur des préoccupations des Français. Pour beaucoup d’entre eux, devenir propriétaire de leur logement est même devenu un rêve inaccessible. Ce sentiment d’impuissance qui n’est pas sans alimenter, par ailleurs, les craintes et les frustrations est par ailleurs renforcé par le phénomène de métropolisation de la croissance. Pour espérer contourner le problème lié à la forte valorisation du prix des logements, une solution peut consister à se constituer, le plus tôt possible, pas à pas et en fonction de ses moyens, un patrimoine immobilier.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée