L'actualité immobilière de l'agence ISP
4 Juil

Comment bien acheter une maison en vente à Meyreuil ?

Vous êtes à la recherche d’une maison à Meyreuil ? Dans ce cas, un conseil, n’achetez pas sur un coup de tête ! Emplacement, environnement, état du bien… Prenez le temps de nous regarder.

On n’y pense pas toujours, mais le quartier est très important, surtout si vous avez l’intention de revendre votre maison de Meyreuil d’ici quelques années. Soyez certain donc que cette maison à Meyreuil ne vous réservera pas de « mauvaise » surprise. Évaluez sa situation géographique : faites le point sur les commerces, les transports, les écoles, les parcs et les espaces verts. Enfin, ne négligez pas les projets d’urbanisme dans le quartier !

L’état de la maison
Durant la visite, soyez attentif au bruit, à l’isolation, testez la pression d’eau en ouvrant un robinet ou la douche, prêtez attention aux fissures, aux moisissures, etc.

Des fissures sur un mur sont une source d’inquiétude pour de nombreux propriétaires. Difficile de savoir toutefois si elles révèlent un problème superficiel ou une problématique directement liée à l’état des fondations. Afin d’en avoir la certitude et de ne pas sauter aux conclusions trop rapidement, faites appel à un spécialiste en bâtiment.

Des rénovations intéressantes…
Il est toujours pertinent de se renseigner sur les rénovations qui ont été réalisées récemment. La remise à neuf d’une cuisine ou d’une salle de bain vous évitera d’avoir à investir de l’argent sur leur restauration au cours des prochaines années, ce qui est un avantage financièrement.

Il est également fortement conseillé avant d’acheter une maison en vente à Meyreuil de prendre le temps de marcher dans le quartier de jour et en début de soirée pour entendre les sons ambiants et voir le voisinage. Osez poser vos questions. Le propriétaire est obligé de vous répondre !

Finalement, le meilleur conseil, c’est de faire inspecter la maison qui vous intéresse par un professionnel reconnu avant d’acheter. Il saura quoi vérifier, pourra vous guider dans votre choix et il vous fera économiser de l’argent. Trop de gens n’ont pas fait inspecter la maison et le regrettent ensuite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée