L'actualité immobilière de l'agence ISP
9 Jan

Faisons le point sur les visites des maisons en vente occupées à Meyreuil !

Vous souhaitez visiter une maison à Meyreuil ? Un nouveau protocole d’organisation des visites pour la transaction et la location immobilière en période d’état d’urgence sanitaire (hors confinement) a été validé par le Conseil Scientifique COVID-19. Et bonne nouvelle, il assouplit les règles en matière de visites immobilières. Quelles sont-elles ? Le point concernant les biens occupés.

La visite de biens occupés en présence des occupants rend difficile le respect des distances de sécurité. Il convient d’éviter tout contact avec les surfaces régulièrement touchées qu’il s’agisse de poignées de portes ou de fenêtres, de meubles, de murs ou toute autre surface. De ce fait, la personne effectuant la visite doit être équipée de lingettes désinfectantes de sorte à nettoyer les surfaces susceptibles d’être infectées par le virus.

Elle doit aussi veiller au respect de mesures de prudence telles que :
• S’assurer de l’absence ou non dans les locaux de personnes à risque de santé élevé ou souffrant du COVID-19.
• Demander l’accord écrit de l’occupant.
• Toutes les personnes présentes doivent être munies de masques et s’être nettoyé les mains au gel hydroalcoolique. À défaut, la visite doit être interrompue ;
• Autant que possible, toutes les portes ou fenêtres doivent être ouvertes ou fermées par l’occupant, de sorte à limiter au maximum le contact par la personne effectuant la visite avec les surfaces ; ou à défaut par le professionnel sous réserve de la réalisation d’une hygiène des mains par lavage avec du savon ou friction avec une solution hydroalcoolique.
• Le nombre de personnes présentes dans le bien visité est limité au respect d’une jauge maximale de 8m² de surface par personne ou par unité épidémiologique. L’idéal étant que 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant les distances de sécurité, et dans la mesure du possible en tenant les fenêtres ouvertes.
• Toutes les personnes concernées doivent réaliser une hygiène des mains par friction avec une solution hydroalcoolique après la visite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée