L'actualité immobilière de l'agence ISP
8 Avr

Estimer une maison en vente à Aix-en-Provence est le rôle du professionnel !

Estimer un bien immobilier n’est jamais une affaire simple… Vous avez une maison à vendre à Aix-en-Provence ? Vous souhaitez déterminer son prix ? Seule une estimation réalisée par un agent immobilier peut le permettre. En effet, un professionnel a l’habitude. C’est son métier. Qu’il s’agisse d’un appartement lambda, d’un loft aux volumes exceptionnels, d’une maison d’architecte somptueuse, d’un duplex sous les combles …, l’agent immobilier sait aller au-delà des grilles et des critères traditionnels afin d’estimer la valeur du bien de la manière la plus précise possible. Il est aujourd’hui le seul acteur sur le marché immobilier à détenir ce savoir-faire.

Un véritable savoir-faire
Chaque maison à vendre à Aix-en-Provence demande une estimation minutieuse qui va au-delà du prix au mètre carré moyen du marché. En effet, quand la surface au sol et le prix au mètre carré donnent une première évaluation du bien, l’agent immobilier va plus loin dans sa valorisation en prenant en compte différents critères, comme par exemple : le volume et la hauteur sous plafond, la luminosité des espaces de vie, l’organisation des pièces, la rénovation exceptionnelle d’un bien, la patte d’un architecte, des matériaux nobles, la proximité d’une gare et de commerces…

Chaque critère de cette liste, qui est loin d’être exhaustive, permet d’affiner l’évaluation d’un bien grâce à un système basé sur des calculs précis. Car pour l’agent immobilier, chaque détail compte et a un rôle à jouer dans l’estimation. Là où un particulier s’appuierait sur un calcul simple, l’agent immobilier prend en compte des variables bien plus complexes !

Gagner du temps
En effet, avec un juste prix, un prix de vente cohérent avec le marché, vous ne perdez pas de temps, car ce prix attire justement les acheteurs, sans pour autant trahir vos intérêts. Et actuellement, les portails d’annonces sont pris d’assaut. Les demandes de contact explosent et le marché est en pénurie d’offres. La raison ? Malgré le Covid, l’immobilier reste un placement sûr : 70% des Français considèrent la pierre comme une valeur refuge. 58% des ménages sont déjà propriétaires du bien qu’ils occupent.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée